Advertising Console

    Conférence de Valère Staraselski à Marseille sur Louis Aragon

    Reposter
    523 vues
    Valère Staraselski, spécialiste incontesté d'Aragon, il est romancier et essayiste, il est également l'auteur d'Aragon La liaison délibérée, d'Aragon l'inclassable et d'Aragon, l'invention contre l'utopie. Il est Docteur ès Lettres, Valère Staraselski est membre du Comité d’Honneur de la Société des Amis d’Elsa Triolet et Aragon et membre du Conseil Scientifique de la Fondation Gabriel Péri.
    Valère Staraselski défend et vit ses idées. Aucune dichotomie entre son militantisme, l’œuvre et l’homme. Non ! Valère n’est pas de ceux qui écrivent et causent, sans actes. Le compagnonnage et l’amitié prennent leur véritable sens quand le hasard vous fait rencontrer cet homme de Lettres. Dans ces moments troubles où l’on fustige les valeurs humaines, Valère Staraselski remet à tout moment les pendules à l’heure.
    Pour Valère Staraselski, Louis Aragon est un des plus grands écrivains français du XXème siècle. L'un des plus mal connus aussi. Un auteur que nombre de critiques avouent ne pas comprendre. Il nous dit qu'il est vrai que son itinéraire, fait d'une trame où s'entrecroisent le créateur et le politique, relève de l'exception. C'est pourquoi, à ses yeux, l'écrivain et l'homme politique ont été envisagés, lors de la conférence, dans leur liaison délibérée.