Vini film festival on Tntv. Le générique début de la soirée de remise des prix.

243 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le palmarès de la première édition du Vini film festival on Tntv
• Prix du meilleur scénario : « Solitude » de Karl Ina
• Prix de la meilleure réalisation : « Ninja kid » de Karl Ina
• Prix de la meilleure actrice : Kahaia Maitere pour son rôle dans le film « Dans 10 ans… » de Vanina Bea
• Prix du meilleur acteur : Naea Jacquet pour son rôle dans le film « Lol » de Vanina Bea
• Grand prix du jury : « Olibrius » de Naea Jacquet
• Prix du film le plus drôle : « Hou a ha’amata ai » de Naea Jacquet
• Prix du meilleur film en langue tahitienne : « Basilea » de karl Ina
• Prix du public
Presque 1 000 votes via les urnes installées à Tahiti, dans les boutiques Vini, pendant le dernier Mahana pae, au centre Vaima, mais aussi à Bora Bora, Rangiroa (au collège de Rangiroa, à Avatoru et à Tiputa) et Nuku Hiva.
Parmi les 25 films diffusés en public, c’est « BattleDream » de Toarii Pouira qui remporte le prix du public.
• Prix des internautes
9588 votes enregistrés via internet, des vidéos vues 39 377 fois en seulement 15 jours
Parmi les 37 films en compétition et hors compétition, « G-Five » de Moana Louis remporte le prix des internautes.
• Prix jeunesse
Parmi les films présentés par les établissements scolaires, c’est le film « Le fantôme de Taunoa » réalisé par les élèves de 5ème SEGPA du collège de Taunoa dans le cadre du cours de Français de Mr LEBERTRE qui remporte le « prix jeunesse ».

La soirée de remise des prix du Vini film festival on Tntv a été clôturée par un cocktail co-organisé par NRJ Tahiti au cinéma Majestic.

La seconde édition du Vini film festival on Tntv …
Vous pouvez, d’ores et déjà, vous inscrire sur le site www.vinifilmfestivaltntv.com pour la prochaine édition du Vini film festival on Tntv.
Le Vini film festival on Tntv vous donne, par ailleurs, rendez-vous le 21 décembre prochain pour un « after ». En effet, dans la continuité de l’événement et dans le même objectif de promouvoir le film court, l’Apica organise en Polynésie française « le jour le plus court », relai de l’événement national http://www.lejourlepluscourt.com/ dédié aux court-métrages. Tout au long de la journée des diffusions de court-métrages, d’ici et d’ailleurs, seront organisées à Tahiti et dans les îles.
L'APICA, association pour la promotion de l’image, de la création et des arts, souhaite remercier tous les participants ainsi que les partenaires qui ont soutenus la première édition du Vini film festival on Tntv : Vini, Tahiti nui télévision, le cinéma Majestic, Air Tahiti nui, l'APAC, NRJ Tahiti, l'école de commerce de Tahiti, Total Vidéo - Sony, le centre Vaima, la compagnie du Caméléon, le syndicat pour la promotion des communes, l'académie tahitienne, Mahana pae, Metisse fashion et Kaira créations.
Mais aussi tous ceux qui l’ont accompagnée dans l'organisation de cet événement : Sabrina Laughlin, Rainui et Tepa des Hiro's, la maison de la perle, Philippe Collignon, Thibault Marais de tahitinews.co, Martine Guichard de Taui Fm, Radio 1, Radio Rangiroa, Moeana Florian de la Brasserie de Tahiti, la mairie de Papeete, la mairie de Rangiroa et plus particulièrement monsieur et madame Le Duc, la mairie de Bora Bora, le collège de Bora Bora, la mairie de Nuku Hiva et plus particulièrement Deborah Kimitete, Franck Loubet du collège de Nuku Hiva et nos hôtesses de la soirée de remise des prix, stagiaires chez Air Tahiti nui.

0 commentaire