Advertising Console

    Pierre Bergé et André Tubeuf: De mémoire discophile. Qobuz.com

    Reposter
    qobuzmedia

    par qobuzmedia

    13
    866 vues
    La vie de Pierre Bergé est une aventure étonnante au cours de laquelle le génie des affaires a croisé à chaque pas le goût pour l’Art, la tendresse pour les artistes et l’ambition insatiable du Beau.
    Grand amateur de musique et de disques, Pierre Bergé a souhaité créer une collection "auto-discographique", de référence. Cette Collection Pierre Bergé est réalisée avec la complicité de notre ami André Tubeuf dont on connait l’expertise et la science discographique. Elle réunira des chefs-d’œuvre indépassables de l’histoire du disque.

    La collection est aussi ouverte à la création musicale, comme en témoigne le volume consacré à Guillaume Connesson.

    Le vidéocast que Qobuz a réalisé il y a quelques jours en compagnie Pierre Bergé et André Tubeuf reproduit un joli et rare moment de dialogue, parfois étonnant, entre deux discophiles passionnés qui reviennent longuement sur la place du disque dans leur vie.

    Ils furent jeunes au même moment, et ont vécu le même moment de l’histoire du disque - ces années où le 33 Tours est apparu, et avec lui la possibilité d’entendre des œuvres en entier pour la première fois ! Surtout, cette période fut véritablement l’Âge d’Or de l’histoire du disque et de ses artisans, de l’Art du disque.

    Interwiew réalisée par Yves Riesel