BMPM: Teaser "Les VLTA MAPOV"

Marine-Nationale
543
2 700 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le contrat de volontariat des armées permet aux jeunes gens, agés de 17 à moins de 26 ans, d'intégrer le BMPM pour une durée d'un an. Après admission et formation, les recrues seront affectées aux secours à personnes sur VSAV ainsi qu'aux missions concernant les feux en milieu naturel sur CCF.
Pour tous renseignements, veuillez-vous rapprochez du "CIRFA" le plus proche.
Informations très importantes

Aucune filière scolaire spécifique ne prépare au métier de militaire dans la spécialité de marin-pompier de Marseille. Cette activité professionnelle, technique, demande pourtant de bonnes connaissances scientifiques ainsi que la maîtrise du français.

Les candidats doivent garder à l'esprit que la réussite au concours n'est pas acquise. De même, tous les militaires ne font pas carrière.

Le cursus et l'orientation scolaire devront conduire les jeunes gens vers une qualification diplomante permettant d'exercer une activité professionnelle autre, en cas d'echec au recrutement ou de non renouvellement de contrat par la Marine.

Durant un entretien, vous devrez convaincre un orienteur que vous avez les convictions et les compétences pour devenir marin dans la spécialité que vous avez choisie. Votre motivation et la crédibilité de votre projet seront évaluées. A l’issue, l’orienteur émet un avis déterminant pour votre candidature.

Informations candidats filières QMF et VLTA:

Retrouvez la plaquettes ainsi que la vidéo des épreuves sportives sur:
http://www.marinspompiersdemarseille.com/bmpm/Jahia/pid/28
et
http://www.dailymotion.com/video/xewsad_les-epreuves-sportives-de-recruteme_news

0 commentaire