Gangland: "L'école du crime". (docu. v.f.)

Découvrir le nouveau player
TONY TRUAND
254
9 514 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Le 18th Street gang fut fondé en 1959 à Pico Union, quartier ouest de Los Angeles. Il est décrit comme le gang le plus violent et le plus agressif de tous les États-Unis avec leurs ennemis jurés : le MS13 (mara salvatrucha).
Durant ces dernières années, le 18th Street connut une croissance rapide, atteignant un pic dans certains États comme la Californie.
Le 18th Street gang tire ses origines d'un plus ancien gang de Los Angeles, les Clanton 14 C14 (appelé ainsi en référence au quartier où ils vivaient). Dans les années 1940, Clanton Street changea de nom pour celui de 14th Place. Le gang de Clanton était actif dans Los Angeles plusieurs décennies durant et eut pour conséquence de compromettre plusieurs générations de Mexicains pourtant bien intégrés vivant en Amérique; le gang prit conscience de ce problème, et ainsi des immigrés Mexicains plus récents et des Chicanos désireux de devenir membre des Clanton furent rejetés. Aujourd'hui les Clanton14 existent toujours mais de ses rejetés naquit le 18th Street gang.
Le gang s'est depuis développé au point de devenir l'un des gangs les plus importants et des plus dispersés de Californie, avec un nombre de membres qui se compte en dizaines de milliers, et de nombreux gangs satellites comme alliés (gangs surenos 13 voire néonazis comme NLR (nazi low riders). En dehors de cela, on estime qu'environ 60 % de ses membres sont des immigrés clandestins, c'est que nous apprend en effet un rapport confidentiel datant de l'an dernier ordonné par le Département de Justice de Californie. Alors que la majorité des activités du gang se passent aux États-Unis, le gang est aussi actif dans d'autres pays, incluant le Mexique, Salvador, Honduras, Guatemala, Nicaragua, Philippines Australie etc.
Le gang est divisé entre 5 'sides' : nord, est, sud, ouest, et South Central Los Angeles, (Hollywood, Pico union, Echo Park, South Gate, Cudahy, Rancho park, etc). Chaque side possède sa propre clique (mini-gangs). Les membres du 18 Street Gang sont souvent rivaux de la tristement célèbre Mara Salvatrucha 13 (connue sous l'abréviation MS 13). Mais les rivalités sont nombreuses, incluant Florencia 13, 38th Street Gang, harpys, Clanton 14, et les Black P. Stones (Jungles) ainsi que tous les gangs de noirs crips, bloods. Le gang fut récemment l'objet d'un documentaire intitulé Gangsters from 18, diffusé sur Crime Investigation Network. Une de ses principales bases arrière est la ville de Tijuana au Mexique (Baja California Norte) pour ne citer qu'elle.

Leurs principaux rivaux sont: Clanton 14,Playboys 13, MS-13,38th Street gang, 12th Street,Florencia 13,Public Krew,Crips,Bloods,Tous les gangs afro-américains...
_________________________________________________________________
///StranglermanTV///

1 commentaire

Un grand merci Stranglerman, tu assures comme d'hab !!!
Par Omar Camara il y a 2 ans