L'Epreuve Kefka - Conclusion

Hellcat

par Hellcat

2K
594 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Une conclusion où j'ai pas mal de choses à dire...mais avec son lot de mauvaises nouvelles malheureusement :/

17 commentaires

mde1981> salut, je lis tous tes commentaires même si je ne répond pas à tous, et merci à toi de partager ton avis sur tout ça, c'est toujours intéréssant de lire des opinions variées :)
Par Hellcat en septembre
Salut Hellcat,

J'ai suivi tes épreuves FF parfois avec un certain décalage (2 ans pour l'épreuve Sephiroth, que j'ai terminée il y a quelques semaines seulement, et en direct pour la dernière en date, à savoir l'épreuve FFIV).

Pour le début de ta conclusion, c'est vrai que le duel Kefka contre Sephiroth, on s'en fout un peu. En tant que fan de FFVI, j'admets que le background de Sephiroth est p-e plus développé que celui de son homologue de FFVI car, au contraire de Kefka, Sephiroth a une histoire (qui a d'ailleurs été développée davantage dans des spin-off comme FFVII Crisis Core, vu l'énorme succès commercial du jeu original). Ce qui compte dans un J-RPG, c'est le background (histoire et ambiance), le gameplay, les musiques, la psychologie des personnages en général (pas seulement du boss final)...

Par contre, en tant que fan de FFVI, il est frustrant de voir un site comme jeuxvideos.com annoncer régulièrement que, pour la plupart des joueurs, les ff commencent avec FFVII et que les épisodes 1 à 6 (FFVI y compris, donc) n'existent pas... D'où une certaine revanche, des amateurs de J-RPG 2D, de dire que FFVI s'adresse avant tout aux "vrais connaisseurs".

A mon avis, il y a autant de joueurs qui trouvent que FFVI est supérieur à FFVII (ou aux autres FF d'ailleurs) que de joueurs qui pensent que les RPG commencent avec la 3D et les consoles 32 bits (avec FFVII ou FFX souvent cités comme meilleurs épisodes).

Encore merci pour cette excellente épreuve Final Fantasy VI!!!

Bien à toi et bonne continuation.

P.s.: On a hâte de voir la suite de tes épreuves (sans doute FFV... ;-) )
Par mde1981 en septembre
Salut Hellcat,

D'abord je te souhaite une excellente année 2013 en espérant que tu as passé un très agréable réveillon !
Merci pour ce final toujours très intéressant !
Et toujours très instructif.

Moi je dis perso, que c'est bien de changer de style de jeu différent même si tes épreuves sont excellentes à tous les niveaux !
Je me dis que tu feras moins de FF, donc je trouve ça bien, même si je sais que tu es un grand Fan !

Tu commences à devenir conservateur en vieillissant, changes-toi les idées avec de nouveaux jeux que tu ne connais pas forcément comme par exemple Celtic Legend, jeu français qui fête ses 20 ans et qui est aussi bon que FFT sans l'histoire !

@plus ma poule ...
Par Kronos l'année dernière
Quelle conclusion, super aventure Hellcat ! Vivement la prochaine et oui tu m'avais fais une petite exclu en annonçant l'arrivée de celle-ci lors de l'interview. FF4 un grand jeu hâte ! Allez envoi l'épreuve même si elle est pas terminée.
Par Asajapan l'année dernière
Il est vrai que je commente que très rarement les vidéos, mais la je tiens a en écrire un principalement pour te remercier pour tes vidéos en générale (et oui en réalité je te suis depuis jv.fr ainsi que bibi300 :p). Merci pour c'est 5 épreuves qui étaient vraiment excellentes !!! Que de bons moments passé en t'a compagnie. Je pense que l'on peut tous te comprendre. C'est vrai qu'en y réfléchissant tu les a bien enchainé ! Une pause devrait te faire le plus grand bien. J’espère tout de même qu'elle vont reprendre de plus belle ^^ j'ai vraiment hâte ! Encore merci a toi et puis il nous reste les 2 vidéos "normales" par semaine quand même ;)
Par ace06 il y a 2 ans
Voir plus de commentaires