Advertising Console

    [Test] Novastorm (PC-Dos)

    Repost
    docmccoy

    par docmccoy

    210
    298 vues
    Nom de code: Scavenger 4. C'est sous ce nom qu'est sorti le jeu sur FM Towns et c'est également le nom de l'unité d'élite de chasseurs interstellaire que l'on incarne. Enfin comme d'habitude, on incarne un escadron mais on est seul à faire tout le boulot.
    En quête d'un système solaire habitable, les hommes ont quitté la Terre à bord d'arches géantes, plongés dans un profond sommeil léthargique. Les commandes du vaisseau et toutes les fonctions vitales à la vie des colonies ont été confiées à des super ordinateurs. Monumentale erreur. Comme de bien entendu, Scarab X, l'ordinateur central dans tout ce micmac, s'est rendu compte assez vite de sa supériorité et de l'inutilité de l'homme qui l'a si longtemps asservi... et s'est mis à fabriquer des machines, des vaisseaux, des armes, pour l'anéantir.
    C'est là que vous intervenez. Vous, pilote émérite et leader de la formation Scavenger 4, un escadron de vaisseaux expérimentaux surarmés et seuls capable d'accomplir l'opération Novastorm : frapper au coeur les infrastructures de Scarab X et aller le chercher jusque dans son vaisseau amiral pour en finir une bonne fois pour toute.
    Oui, il y'a de tout dans ce scénario: du Terminator, du space opera. Qu'est ce qu'il va bien pouvoir en sortir de tout ça ? Et bien un rail shooter sympatique au graphismes hallucinants à l'époque, tirant parti magistralement du naissant support CDROM. Personnellement c'est mon premier jeu sur CDROM et j'insiste pour vous en faire profiter. Bonne vidéo à toutes et à tous !