Advertising Console

    Direction d’orchestre et interprétation

    Repost
    Ircam

    par Ircam

    112
    349 vues
    Chef principal d’Athelas Sinfonietta Copenhagen depuis septembre 2009, Pierre-André Valade est co-fondateur de l’ensemble Court-circuit dont il a été directeur musical jusqu’en janvier 2008. Il a notamment dirigé le London Sinfonietta et l’Ensemble Modern. On le retrouve également à la tête de grandes formations symphoniques (Philharmonia Orchestra, Orchestre Philharmonique du Luxembourg, BBC Symphony Orchestra, Orchestre Philharmonique de Radio-France, Orchestre Symphonique de Montréal, Tokyo Philharmonia) dans des oeuvres majeures du répertoire. Ses interprétations sont ainsi orientées à la fois vers l’univers de la musique contemporaine pour ensemble et vers celui de la musique symphonique où il dirige un répertoire étendu.

    Nicolas Donin est musicologue, responsable de l’équipe Analyse des pratiques musicales au sein du laboratoire STMS (Ircam-CNRS-UPMC). Il est l’auteur de nombreux articles et collectifs sur la musique contemporaine, l’histoire des pratiques
    d’écoute et d’analyse musicale depuis la fin du XIXe siècle, la musicologie des processus créateurs, et l’analyse musicale d’interprétation.

    Intervenants : Nicolas Donin, Pierre-André Valade
    15 juin 2012 © Ircam | http://manifeste2012.ircam.fr