Robert Misrahi à l'Université Populaire (Première partie)." La philosophie, l'éthique, le bonheur."

Didier Gourdin
8
2 861 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Dans le cadre de l'Université Populaire de Caen, Michel Onfray a invité Robert MISRAHI pour une série de cinq conférences dont la première avait lieu le 18 Octobre 2012 à Paris au Théatre du Rond Point.
"Pour un chemin de vie: La philosophie, l'éthique, le bonheur", est une présentation détaillée des thèmes qui se déploieront , les vendredis 30/11/12, 14/12/12, 11/01/13, 08/02/13, à 18h, au Musée des beaux arts à Caen. C'est l'Association "Tout Autre" qui réalise ces enregistrements.

1 commentaire

Robert Misrahi devrait donner davantage de conférences à voir sur Internet lorsqu'on n'a pas la Joie de pouvoir y assister. Ce philosophe, éclairé par la psychanalyse même s'il s'en défend, nous offre dans sa vision de la vie une approche claire, étoffée d'exemples très simples. Il s'adresse à tout un chacun et gagné être non seulement écouté, mais lu, compris et surtout entendu au travers de ses formidables propos ! J'aimerais vraiment assister à l'une de ses conférences ! Merci M. Misrahi par vos discours et vos publications d'émettre le vœu de nous sortir au sens large de nos marasmes et de nous faire tendre vers la Joie ... et la Paix ?
Par Charlotte MAACHI en février