Advertising Console

    CAPC / Concert Lee Ranaldo - Impossible Holidays - 17.06.2011

    Repost
    180 vues
    Concert exceptionnel de Lee Ranaldo, membre des Sonic Youth. Une proposition de Présence Capitale pour Dystopia, financé par le Conseil général de la Gironde.

    ----
    L’Association Présence Capitale et le CAPC invitent Lee Ranaldo dans la Grande nef pour une rencontre inédite entre le visuel et le sonore. A travers une errance intuitive et solitaire, le célèbre guitariste de Sonic Youth circulera dans les méandres obscurs de l’exposition Dystopia imaginée par l’écrivain américain Mark von Schlegell.
    Lee Ranaldo irriguera ce « territoire intranquille » d’une matière sonore enivrante et répondra par des salves électriques et des riffs tourbillonnants aux oeuvres de cette exposition, miroir brisé de notre présent. Un voyage « de nulle part vers nulle part » aux frontières de l’infra-son conduit par un éclaireur de choix, figure tutélaire et fascinante de la culture underground new yorkaise, beatnik infatigable toujours en quête « d’ailleurs » et de « lointains » dont nous sommes toujours prêt à suivre les incroyables audaces acoustiques.