L’incroyable évolution de l’ingénierie moderne. (docu.)

TONY TRUAND
230
1 162 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La course est lancée pour devenir LE plus grand. Couronnés les plus grands dans leurs domaines, des structures comme le plus haut gratte-ciel au monde, le Burj Dubaï, ou le porte-avions USS Nimitz de 99 000 tonnes représentent aujourd’hui les avancées avant-gardistes de l’architecture et de l’ingiénerie. Mais ces époustouflantes constructions du 21ième siècle n’auraient pas été possibles sans la percée historique qui a propulsé ces domaines vers de nouveaux sommets.

Big, Bigger, Biggest, examine les diverses avancées techniques qui ont permis à ces structures de faire partie de l’histoire. Comment les ponts sont-ils passés de simples passerelles de bambou à des merveilles modernes comme le pont d’Akashi au Japon ? Et quels progrès ont permis à des bâtiments de quelques étages de devenir d’immenses gratte-ciels ?

Constitué d'une structure en acier, en Teflon et en titanium, le toit du stade d'Oita recouvre un terrain suffisamment grand pour accueillir 43.000 spectateurs. En un coup de baguette magique, les sièges se rétractent pour laisser place à piste d'athlétisme et son toit s'ouvre et se ferme comme un oeil gigantesque. A l'aide d'images de synthèse de point, cet épisode revient sur six constructions phares qui ont chacune contribuées à une innovation technologique majeure permettant aux ingénieurs de construire le plus grand stade au monde.
_________________________________________________________________
///StranglermanTV///

0 commentaire