Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

OM: la théorie du complot

il y a 5 ans88 views

Interrogé par la presse vendredi matin à la Commanderie, Elie Baup est revenu sur la défaite ontre Lyon, la polémique née des images de Canal montrant Vincent Labrune en train de plaisanter avec ses invités en loge du stade Vélodrome mercredi dernier, les débordements de Stéphane Tapie s'en prenant au président de l'OM et donnant son numéro de portable à l'antenne d'une radio du service public.
« Je trouve toutes ces choses-là vraiment déplacées, a commenté Elie Baup. Je connais bien le président et je sais qu’il vit difficilement les contre-performances. On n’a pas attendu cette grande contre-performance face à Lyon pour être mal. Tout ce qui est fait autour de lui, c’est proprement injustifié voire scandaleux. Ça ne correspond pas du tout à la personne que je connais et qui travaille avec nous. Il a l’OM dans son cœur. Et il est très attaché aux bons résultats ».
Et puis rapidement il a remis une couche sur cette fameuse théorie du complot qu’il avait initiée au soir de la défaite contre Lyon : « De façon plus générale, estime le coach, je crois qu’on cherche à nous nuire à travers plein de faits. Celui-ci en est un très important. Aujourd’hui, Jordan Ayew est convoqué par la commission de visionnage. Quand je vois tout ce qui a été fait après notre victoire contre Lille et qui l’air de rien a forcément eu des conséquences pour le match contre Lyon, je me dis qu’il y a eu beaucoup de choses contre nous ». Le tout évidemment avec un appel à la solidarité : « Tous ensemble, président, directeur sportif, entraîneur, joueurs, on doit être solidaire. Et se serrer les coudes. On doit faire bloc face à tous ces gens qui cherchent à nous nuire. Mais on va faire front en étant très soudé. Cette révolte intérieure nous concerne tous. On a envie avec tous ceux qui aiment le club de se dresser et de lutter contre l’adversité. On a commencé à nous mettre des coups après la victoire contre Lille. Après le match, trois sujets préoccupaient tout le monde : les plongeons de Mathieu, le comportement de Jordan et le fait que Barton n’ait pas eu de carton rouge. C’est ce que l’on avait retenu après la victoire… Je ne sais pas ce que l’on cherche à travers tout ça. Mais on va faire face ».
©-Infos-Marseille.fr