Conférence nationale contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale 10 & 11 décembre 2012, trois questions à Christophe Robert - Fondation Abbé Pierre - et Alain Régnier - DIHAL

Dihal
1
237 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
En préparation de la Conférence nationale contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale Christophe Robert et Alain Régnier ont dirigé un atelier consacré à la politique d’hébergement et d’accès au logement intitulé : «pour un choc de solidarité en faveur des sans-abri et des mal logés»

Télécharger le rapport " pour un choc de solidarité en faveur des sans-abri et des mal logés"
http://www.territoires.gouv.fr/spip.php?article1268

Ils nous font part de la teneur des travaux qu’ils ont conduit et de leur analyse de la situation des ménages les plus vulnérables au regard de l'hébergement et de l’accès au logement.

En préparation a cette conférence, 7 ateliers thématiques ont étés constitués et travaillent depuis plusieurs semaines. Ils réunissent professionnels, associations, représentants syndicaux, usagers, et personnalités qualifiées. Chaque atelier est animé par une ou deux personnes, nommées par le premier ministre, et reconnues pour leur connaissance des sujets mis en débats.

Le groupe consacré aux questions d'hébergement et d'accès au logement est animé par à Alain REGNIER, préfet, (délégué interministériel pour l’hébergement et l’accès au logement des personnes sans-abri ou mal logées), et Christophe ROBERT, délégué général adjoint de la Fondation Abbé Pierre, en étroite relation avec le cabinet de Madame Cécile DUFLOT, ministre de l’Egalité des territoires et du Logement.

Liens à propos de la conférence nationale contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale, le 10 et 11 décembre 2012

http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/la-feuille-de-route-du-gouvernement-pour-lutter-contre-la-pauvrete-et-l-exclusion-s

http://www.cnle.gouv.fr/Conference-contre-la-pauvrete-et.html

0 commentaire