Flash eSport #41 : WCG et IPL5

eclypsia
3,3K
177 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Voici le Flash eSport du 30 Novembre 2012.
IPL 5 & WCG, la G-League sur League of Legends et une soirée Wii U en perspective.
Suivez-nous sur Facebook : http://www.facebook.com/Maxildan
Toute l'actu eSport est sur www.eclypsia.com

Transcription :
SC2 :

On commence avec Starcraft 2 et les IPL 5 qui ont lancé le top départ hier.
Pour ce qui est du groupe A, Hyun a renvoyé BBong au vestiaire, peut être que celui-ci arrivera mieux à faire des siennes en LB, pour le groupe B c’est Life qui avance après avoir renvoyé HuK en loser bracket, et pour ce qui est des groupes C et D, rien de nouveau à l’heure actuelle.
Un show partie pour durer jusqu’à dimanche, la suite dans le courant de la journée sur Eclypsia.

Pour ce qui est des WCG sachez que le français Adelscott a décroché sa place en quarts de finale où il affrontera le péruvien Fenix. Pour ce qui est des autres, CombatEX sera opposé à PartinG et LoWeLy et MacSed n’ont pas encore d’adversaire. Bizarrement... on pari sur PartinG pour décrocher les 25.000$ de cash prize... Affaire à suivre.

------
LoL :

Au tour de League of Legends maintenant en ce qui concerne les IPL 5, et ce sont les World Elite et les CLG.eu qui atteingnent les portes de la demi-finale en ayant triomphé respectivement face aux M5 et aux SoloMid. Les World Elite sont décidément en forme en ce moment puisqu’ils ont également remporté le tournoi asiatique Enter the Dragon se débarrassant au passage d’iG et KT Rolster A. Et puis envoyer les M5 en loser bracket sur un 2-0 c’est pas mal.
Pour ce qui est des matchs Curse.eu versus CLG Prime et Taipei Assassins contre Fnatic nous attendons toujours que ça soit joué. La suite dès qu’on en sait plus donc.

Enfin pour ceux d’entre vous qui connaissent Dota, peut être connaissez-vous également la prestigieuse compétition asiatique nommée la G-1 League. Eh bien cette compétition arrive également sur League of Legends ce décembre. Au programme 8 équipes dont 7 chinoises pour s’affronter et espérer remporter le cash prize d’environ 25.000€. Azubu Frost, TongFu, iG 1 et 2, les Royal, World Elite et World Elite i-Rocks ainsi que les Spider sont au menu.
Les compétitions asiatiques sont toujours assez différentes en terme de gameplay, de quoi renouveler un peu le programme télé.

------
Dota 2 :

Et puisque l’on faisait un clin d’oeil à Dota, autant passer dessus pour les WCG.
Dans le groupe 1, les iG ont remporté tous les matchs de leur groupe et prennent donc la tête tandis que les Mineski.kr et les biélorusses de DevilMice doivent toujours jouer l’un contre l’autre pour se départager. Les mongols d’EHP finissent malheureusement derniers avec seulement des défaites au compteur.

Pour ce qui est du groupe 2, le combo ukrainien Na`Vi/Empire qui a formé l’équipe UA.Shechki, a battu l’équipe mongole LoF tandis que les DK ont battu les LoF justement, mais aussi les Orange, le reste est toujours à jouer et il va y avoir du show puisque les Mouz aussi sont de la partie, bref que d’équipes de renom dans ce deuxième groupe contrairement au 1er où on s’attendait clairement à voir les iG faire leur promenade de santé.

Let’s rock !

------

Ce soir retrouvez moi en compagnie de Jiraya pour vous présenter un peu la Wii U et le jeu Zombi U en particulier. Lumière éteinte, craquements de verre et zombies qui rôdent... voilà ce qui vous attend pour une soirée... d’effroi. Ben oui c’est l’hiver... y f’effroi... (je vais me pendre tard +).

Voilà, le flash esport c’est fini pour aujourd’hui, on se retrouve demain pour plus de news sur Eclypsia, TARD + !

0 commentaire