Et si l'argent n'avait pas d'importance ?

tchels0o

par tchels0o

933
2 722 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Dans cette vidéo, l'auteur et philosophe Alan Watts, nous donne un petit conseil sur la manière de faire notre vie et de trouver le bonheur : « Oubliez l'argent ».

Alan Wilson Watts (6 janvier 1915 -- 16 novembre 1973) est l'un des pères de la contre-culture en Amérique. Philosophe, écrivain, conférencier et expert en religion comparée, il est l'auteur de vingt-cinq livres et de nombreux articles traitant de sujets comme l'identité individuelle, la véritable nature des choses, la conscience et la recherche du bonheur. Dans ses ouvrages, il s'appuie sur la connaissance scientifique et sur l'enseignement des religions et des philosophies d'Orient et d'Occident (bouddhisme Zen, taoïsme, christianisme, hindouisme). Par ailleurs, il était intéressé par les nouvelles tendances apparaissant en Occident à son époque, et se fit l'apôtre d'un certain changement des mentalités quant à la société, la nature, les styles de vie et l'esthétique.

Montage Tragedy and Hope - http://www.youtube.com/user/tradgedyandhope
Musique : Ludovico Einaudi - Divenire
http://www.youtube.com/watch?v=50zewk5WAUM

source: http://www.youtube.com/user/DubRudy

1 commentaire

Qui ne dénonce pas L'argent ne peut être un révolutionnaire ; même bardé de bonnes intentions, c'est, de facto, un capitaliste et un contre-révolutionnaire.Je sais que s'attaquer à L'argent paraît fou. Mais un révolutionnaire ne poursuit pas des hochets, il vise au coeur.
http://www.ubest1.com/?page=ebook/350
Par mansan l'année dernière