Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Les Bond girls sont éternelles

il y a 5 ans994 views

Toutes l'avouent : difficile de se glisser dans les draps du célèbre espion de Sa Majesté après Ursula Andress, essence même de la James Bond girl. Elle incarnait d'une manière sauvage et presque publicitaire cette femme forte et sexy, athlétique et déterminée.
Dès sa première apparition dans Dr No (1962), on savait à qui on avait à faire. On se souvient de ses premiers mots lorsque, naïade sortie des eaux en Bikini, elle lance à un Sean « 007 » Connery médusé : « Que faites-vous ici ? Vous cherchez des coquillages ? » Réponse culte de l'agent secret : « Non, je ne fais que regarder. »

Nous aussi, nous la regardions, et il fallait être dangereusement à la hauteur du mythe pour lui succéder. Maryam d'Abo, ex de Bond époque Timothy Dalton (Tuer n'est pas jouer, 1987), est partie à la recherche de ses consoeurs : Jill Saint-John, Jane Seymour, Carey Lowell...

Entrer dans le club très fermé des Bond girls - ce kolkhoze de l'érotisme - ça se paye parfois très cher et tomber amoureuse de James Bond n'est vraiment pas une bonne idée.

Les femmes de Bond, locomotives à fantasme, excitèrent à la fin des années 1960 les féministes enragées. Au fil des ans, les Bond girls s'affirmèrent. Elles passèrent du statut de maîtresse soumise à celui de l'héroïne au permis de tuer qui ne couchait pas au seul son des glaçons d'une vodka-martini. De l'horizontal à la verticale.

Lois Chile (Moonraker, 1979) avait un caractère bien trempé et Michelle Yeoh (Demain ne meurt jamais, 1996) le coup de poing facile. Bien enseveli ce temps où 007 tapotait vulgairement les fesses de ses partenaires. « M » le surveille. « M », son boss, directeur du MI6, incarné depuis sept films par une « Bond woman », la redoutable Judi Dench.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Les Bond girls sont éternelles
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xvgi0r" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus