RETROTEST [SNES] : Radical Dreamers

Cossak&Gaulois
156
301 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Spin-off à la série des Chrono, "Radical Dreamers" se situe entre les événements de Chrono Trigger et de Chrono Cross. Sortie en 1996 sur famicom Satellaview, ce "visual novel" met en scène trois voleurs (Serge, Kids et Magile) à la recherche de la Frozen Flame détenue par Lord Lynx au sein du Manoir Viper. Il ne compte pas moins de 7 fins possibles. Un jeu concept à découvrir qui contraste avec le genre RPG ! Les fans de la série se doivent de connaître ce titre !

5 commentaires

Merci Robin,ce type de jeu "visual novel" est quasi une exclusivité japonaise et donc peu ou pas exporté. Je te conseil de chercher de ce coté là. Visiblement plusieurs team se sont amusées à en traduire certains. Tiens un petit lien wikipedia qui en dit plus long : http://fr.wikipedia.org/wiki/Visual_novel

Je ne connais que "Radical Dreamers" dans ce genre là. On peut néanmoins admettre que le jeu "The Longest Journey" sorti sur PC par son scénario et ses dialogues longs peut s'apparenter à du "visual novel". Mais ça reste avant tout un point & click / aventure.

Bonne continuation.

~ Gaulois ~
Par Cossak&Gaulois il y a 2 ans
Encore une bonne sélection avec un style de jeu que je trouve vraiment sympa. Connaissez vous d'autre titres dans ce style la ??
Par RetrovisionTV il y a 2 ans
@BELoSIDA: oui ces derniers temps on s'est pas mal intéressé à ce genre de jeux un peu inconnus et loufoques. Ravi de voir que ça te plaise :)

@Daser: le "All your bases are belong to us" m'a fait tilté aussi, en regardant le montage final ^^. Quand j'ai regardé les textes des arcs j'était assez mdr d'ailleurs!
Par Cossak&Gaulois il y a 2 ans
Me rappel avoir fais le jeux une soiré en étant bien dans l'ambiance étoo c'était vraiment pas mal, on sens que Gaulois connais vachement bien sont sujet en tout cas, j'irais même jusqu’à dire qu'il en a trop dit sur certains point de l'histoire, m'enfin 2/3 spoil n'on jamais tué. :p

Pour le chapitre Zero Wing j'en avais jamais entendu parler, mais déjà dans les 10 première ligne le "All your base are belong to us" c'est une phrase mal traduite en anglais de base qui viens d'un jeu Nes très connu pour sa traduction anglaise de mauvaise qualité, donc j'imagine que le traducteur a forcement localisé a sa manière pas mal de passage de la trad pour se permettre ce genre de folie. :p
Par Daser il y a 2 ans
Vraiment toujours aussi intéressant lorsque vous nous faites découvrir des jeux inconnus.j'irais pas jusqu'à y jouer mais c'est toujours bien de connaitre ces jeux dont on n'entends jamais parler.Bien bonne vidéo donc :)
Par BELoSIDA il y a 2 ans