Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

La télé des singapouriens

il y a 11 ans2.5K views

wanzea

wanzea

Emission Toutes les télés du monde mercredi 27 décembre 2006 sur Arte.

(France, 2006, 26mn)
ARTE F
Réalisateur: Kevin Morris

Le petit écran singapourien est à l'image de la mosaïque ethnique qui peuple l'île. En zappant d'une chaîne à l'autre, on tombe sur un talk show en anglais, un journal télévisé en mandarin, une sitcom en malais ou des cours de cuisine tamouls. Jusqu'à récemment, la langue qui rassemblait tout le monde devant la télé était le « Singlish », sorte de patois mêlant l'anglais à des expressions locales. Mais le gouvernement a décidé de mettre un peu d'ordre : Il faut désormais s'exprimer « en bon anglais ». « Phua Chu Kang », une des séries comiques les plus populaires, a donc dû changer de langue en cours de route.
A Singapour, l'ordre est une obsession. Et quand on montre la violence à la télévision ce n'est que pour servir une cause noble : la cause sécuritaire. Les magasines criminels dont les policiers sont les héros se déclinent sur toutes les chaînes, de « Crime Watch », la plus ancienne, à « True Files », qui mélange enquêtes policières et reconstitutions.
Un autre grand thème traverse toutes les barrières culturelles : la nourriture. Sur cette petite île à peine plus grande que Paris, les restaurants et autres gargotes pullulent à tous les coins de rue. Et pour aider les singapouriens à faire leur choix parmi toutes ces petites cantines aux spécialités variées, les deux jolies présentatrices de « Coffee talk », l'une malaise, l'autre chinoise, goûtent et commentent les plats à l'antenne, à la recherche du meilleur canard laqué.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

La télé des singapouriens
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xvfzq" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus