Roue libre en Vaucluse

salamone henry

par salamone henry

1
154 vues
Laissant le Mont Ventoux aux plus sportifs, le Vaucluse réserve ses petites routes bucoliques aux familles et aux amoureux de la nature en quête de découvertes. Pas moins de 2 voies vertes et 33 itinéraires (16 balisés, les autres en cours de balisage au printemps 2012) sont proposés sur tout le territoire.

Animés par des réseaux locaux, plus de 255 professionnels (hôtels, chambres d'hôtes, campings, caves, restaurateurs, loueurs de cycle...) labélisés « Accueil vélo » émaillent les parcours et réservent un accueil et des services privilégiés aux vélotouristes.

Plusieurs circuits sont notamment proposés autour du massif du Mont Ventoux et du massif du Luberon, tous deux classés « réserve de biosphère » par l'Unesco. Des itinéraires traversent quelques uns des plus importants villages de Provence à l'image d'Isle-sur-la-Sorgue ou encore de Châteauneuf-du-Pape.

Il est aussi possible de choisir son circuit en fonction d'une thématique propre à la Provence. Si, par exemple, les champs mauves de lavande vous font rêver, sachez qu'il y a quatre itinéraires différents proposés.

Pour les amateurs de belles balades qui souhaiteraient parcourir le Vaucluse à vélo durant plusieurs jours, sachez qu'un itinéraire de 236 km est proposé au cœur même du Luberon.

Plus d'informations sur
- www.provence-a-velo.fr
- www.escapado.fr
Pour préparer votre séjour
- www.provence-resa.com