Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Le bac à quatre mains

il y a 6 ans222 views

La scolarisation des enfants et des adolescents en situation de handicap est l'un des principaux enjeux de la nouvelle politique du handicap, définie par la loi du 11 février 2005. Cette loi accorde la priorité à la scolarisation de l'enfant handicapé en milieu ordinaire (établissement de l'Education Nationale).
Benoît, 18 ans, est l'un d'entre eux. Il est en Terminal Littéraire au lycée Jean Monnet de Montpellier et prépare son baccalauréat. Atteint de IMC (Infirmité Motrice et Cérébrale) à un degré sévère, il ne pourrait pas aller au lycée sans l'aide de Vincent, son AVS (Auxiliaire de Vie Scolaire). Vincent écrit ses cours et ses devoirs, l'aide à manger et à boire, ainsi qu'à se repérer dans l'établissement.
Depuis 2005, la prise en charge scolaire d'enfants ou d'adolescents handicapés a progressé mais les moyens mis en oeuvre ne sont pas adaptés à tous les handicaps et l'information auprès des parents et des enseignants reste insuffisante.
Reportage de Léa Hamoignon
Montage de Jeremy Leroux

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Le bac à quatre mains
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xvffsw" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus