Advertising Console

    L'évolution est-elle compatible avec la Bible ou le Coran ?

    Reposter
    Le-CEP

    par Le-CEP

    26
    1 314 vues

    3 commentaires

    David Girard
    c'est un fait l'évolution repose sur un socle extrêmement solide issu de plus de 150 ans de recherche et chaque jour des dizaines de labos dans le monde travaillent sur des epsècs qu'ils font évoluer et la sélection naturelle est depuis les années reconnue comme mécanisme central de l'évolution et ça ne peut plus être remis en question en soi et parfois ça peut être corrigé : il y a un peu plus de dérive génétique que de sélection naturelle mais c'est toujours de l'évolution (Maxime Hervé biologiste, Institut de Génétique, Environnement et Protection des Plantes, INRA) eh non décidément, là encore on a un paradigme extrêmement puissant : le reste c'est à dire l'anti-évolutionnisme ne comptera jamais plus dans la connaissance de l'homme
    Par David GirardIl y a 2 semaines
    cinq cinqsur5
    Dieu a crée le monde de manière qu'Il a jugé bonne. Probablement Il s'est servi de mechanismes d'évolution, ces mechanismes sont le sujet de la science. Les conclusions de la science ne peuvent pas mettre en doute l'orgine du monde.
    Par cinq cinqsur5Il y a 3 ans
    florentis
    Plutôt que de macro-évolution, je parlerais de transspéciation, ou "évolution transspécifique". Pour la micro-évolution, je parlerais d'intraspéciation ou "évolution intraspécifique". L'intraspéciation est communément utilisée en agriculture, mais la transspéciation ne fut jamais observée à ce jour. Le darwinisme est une théorie qui induit le transspécisme de l'instraspécisme. Cependant le syllogisme : "Une espèce est spécifiée (une vache peut donner du lait ou de la viande); Or toute espèce peut se surspécifier (telle race sera laitière, telle autre viandière); Donc toute espèce peut se transpécifier"... est grossièrement faux. En effet, la surspécification est toujours intraspécifique.
    Par florentisIl y a 3 ans