Andrea Illy : « Le monde doit s’adapter à une économie basée sur la conservation des ressources »

Try Our New Player
ecoplustv
9
44 views
  • About
  • Export
  • Add to
A l’occasion du LH Forum ecoplusTV a interviewé Andrea Illy, Président-Directeur général du café Illy. Il a souligné l’importance du développement durable, des démarches économiques, sociales et environnementales et s’est exprimé sur la viabilité des labels.

illycaffè est fondée à Trieste en 1933 par Francesco Illy. La troisième génération de la famille est aujourd’hui à la tête de l’entreprise. Andrea en est le président-directeur général et Riccardo, le vice-président.

Quant à Anna Rossi Illy, épouse d’Ernesto, fils du fondateur, disparu en 2008, elle est présidente honoraire.

Sa fille Anna Illy poursuit le travail entrepris par son père et gère les relations avec les cultivateurs de café.

C’est une entreprise connue et appréciée dans le monde entier pour la haute qualité et le goût unique et velouté de son café, un mélange inimitable obtenu à partir de neuf variétés d’Arabica qui aujourd’hui fait le bonheur de millions de personnes à la maison, au bureau, dans les hôtels, restaurants ou cafés.

Autour du plaisir d’une petite tasse de café parfaite, illy a bâti un univers fondé sur l’intelligence, l’expérience, le goût, la science et l’art. Aujourd’hui, notre offre comprend également des machines pour la préparation de boissons chaudes, des petites tasses signées et des accessoires. illy poursuit son développement avecespressamente illy, la chaîne de bars à l’italienne franchisés, ainsi que le réseau international d’excellents baristas qui peuvent se prévaloir du titre Artisti del Gusto.

L’Università del caffè (Université du café) a été créée pour promouvoir et diffuser en Italie et dans le monde entier la culture du café de qualité. Elle interagit avec le monde de l’art et donne vie à des produits novateurs :Iperespresso, protégé par cinq brevets ; illy issimo, le café prêt à boire distribué dans le monde entier grâce à un joint-venture 50/50 avec The Coca Cola Company, les machines à capsules destinées aux bureaux et fabriquées par Mitaca, une société commune détenue à 50% par illy.

Mais pas seulement : la passion d’illy pour l’excellence implique également les producteurs de café d’Amérique latine, d’Inde et d’Afrique et contribue à en améliorer la qualité de vie. Elle se traduit par une attention toute particulière portée à l’environnement et aux personnes, ce qui a permis à illy d’être la première entreprise à obtenir la certification « Responsible Supply Chain Process » (Processus de la chaîne d’approvisionnement responsable) délivrée par DNV (Det Norske Veritas) qui reconnaît le caractère durable de toute la filière, du cultivateur au consommateur.

http://www.illy.com

0 comments