Advertising Console

    Les maisons des aînés à Strasbourg

    Reposter
    Strasbourg Eurométropole

    par Strasbourg Eurométropole

    161
    264 vues
    Au travers des projets initiés par les maisons des aînés, la Ville de Strasbourg améliore la vie des habitants plus âgés, contribue à leur bien-être et préserve le lien social indispensable à toutes les étapes de la vie.

    On compte sept maisons des aînés à Strasbourg. Des coordinatrices y accueillent les Strasbourgeois retraités. Les coordinatrices les informent et les conseillent sur chaque aspect de la vie quotidienne : les questions administratives, la mise en place des services d'aides à domicile, les structures d'hébergement spécifiques, les loisirs.

    Les maisons des aînés sont des lieux d'accueil et de ressources qui apportent des réponses individuelles pour toutes tranches d'âge.
    Dans le cadre des rendez-vous des seniors, des réunions d'information sont suivies d'ateliers sur la prévention des chutes, la nutrition, le sommeil, le bien-être et l'estime de soi.

    Mais avant tout, dans les maisons des aînés, des liens se créent. Les personnes âgées sortent de l'isolement et nouent des relations dans le cadre d'activités ludiques (jeux de société, etc.) organisées par des clubs.