Advertising Console

    Hugo Reyne & Julien Le Mauff au salon Crébillon - numéro 7 - Qobuz.com

    qobuzmedia

    par qobuzmedia

    14
    100 vues
    L'Autre Monde a été créée par Jean-Paul Com­bet, fon­da­teur du label Alpha. Elle est à la fois li­brai­rie, dis­quaire, mai­son d'édi­tion et lieu de ren­contre afin d'ex­plo­rer tous les vi­sages de "l'es­prit ba­roque". Un vé­ri­table bouillon­ne­ment in­tel­lec­tuel et ar­tis­tique a lieu entre ses murs.

    Lors du concert inaugural (vendredi 23 novembre) du Festival Paris Baroque, les solistes, le chœur et l'ensemble instrumental de la Simphonie du Marais, sous la direction d'Hugo Reyne, interprètent dans la nef de l'église Saint-Sulpice un programme entièrement consacré aux chefs-d'œuvre de la musique sacrée française, à commencer par le célèbre Te Deum de Marc-Antoine Charpentier, mais aussi celui tout aussi remarquable de Michel-Richard Delalande, et des motets de Guillaume Bouzignac et de Jean-Baptiste Lully. Des œuvres qui mènent depuis le règne de Louis XIII et de son ministre Richelieu, dont la prise de La Rochelle inspira des motets attribués à Bouzignac, jusqu'à la fin du règne de Louis XIV, alors que la cour de Versailles était dominée musicalement par Delalande.

    Hugo Reyne et Julien Le Mauff se penchent pour nous sur cette période de la musique française : « De Richelieu à Louis XIV ».