Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

François Hollande répond à Mediapart sur Aurore Martin

il y a 6 ans103 views

2012-11-13 • 18 h 30 • Réponses de François Hollande à la question du journaliste de médiapart, Mathieu Magnaudeix, au cours de sa première conférence de presse à l'Élysée.

"Il y a dans l'espace judiciaire européen une modalité qui s'appelle le mandat d’arrêt européen qui a été considéré comme un grand progrès, cette procédure permet de faire confiance aux justice de chacun des pays et donc de gagner un temps précieux pour lutter contre un certain nombre de délits ou de crimes.
À aucun moment, je n’ai donné la moindre consigne pour qu’Aurore Martin puisse être contrôlée où que ce soit par qui que ce soit.
Le contrôle près de Mauléon a été fait fortuitement. Cette interpellation a conduit la gendarmerie a présenter Aurore Martin devant le Parquet général et la procédure est automatique. À aucun moment aucun membre du gouvernement ni de la présidence n’a été interpellé pour dire quoi que ce soit au nom de la France.
Madame Aurore Martin est maintenant en Espagne et relève donc de la justice espagnole. L’Espagne, je le rappelle est une démocratie. Nous avons confiance dans sa justice. Je souhaite qu’elle puisse examiner le cas d’Aurore Martin avec toute la lucidité et la bienveillance nécessaire. Mais je ne suis pas à la place de la justice. Il y a un grand principe en France qui vaut également en Espagne, c’est l’indépendance de la justice. Je ne ferais aucune concession dans un sens comme dans un autre, quelle que soit ma conviction personnelle par rapport à ce principe.”

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

François Hollande répond à Mediapart sur Aurore Martin
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xve9cf" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus