Ça Vous Regarde : le débat : UMP : la fin d'une histoire ?

LCP
1,5K
2 940 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à

Nouveau coup de théâtre dimanche soir dans le feuilleton UMP qui dure maintenant depuis une semaine. Alain Juppé met fin à sa tentative de médiation avec Jean-François Copé et François Fillon en déclarant que les conditions "ne sont pas réunies". Aucun accord n’a pu être trouvé entre les trois hommes et cette décision enfonce l’UMP dans une crise sans précédent. François Fillon a annoncé qu’il allait saisir la justice. Quant à Jean-François Copé, il pense que c’est à la commission des recours de déterminer le vainqueur de l’élection.



Les réactions dans les deux camps sont pessimistes sur l’avenir du parti. Certains députés comme Lionel Tardy (proche de François Fillon) réfléchissent déjà à créer un nouveau groupe à l’Assemblée nationale : "il faut tirer un trait". Sur twitter, Benoist Apparu, ancien ministre du logement parle d’ "un nouveau courant pour l’UMP : la droite morte !", en allusion à "La droite forte", motion arrivée en tête de l’élection la semaine dernière.

La commission des recours poursuit néanmoins son travail et l’avenir du parti semble reposer en partie entre ses mains.



L’UMP vit-elle ses dernières heures ? Qui entre François Fillon et Jean-François Copé sera le président du parti ? Nicolas Sarkozy a-t-il un rôle à jouer pour sauver le parti ? De nouvelles élections peuvent-elles encore avoir lieu ?



Les invités d’Arnaud Ardoin en parlent ce soir sur le plateau de Ça vous regarde.



Invités :



• Florence Haegel, Chercheuse au Centre d’études européennes de Sciences-Po , auteure de "Les droites en fusion : transformations de l’UMP"(Presses de Science Po)

• Jean-Sébastien Ferjou, Directeur de la publication d’Atlantico

• Chantal Jouanno : Sénatrice de Paris, soutien de Fillon


• Bruno Beschizza, Secrétaire national UMP à l’emploi des forces de sécurité, soutien de Jean-François Copé



Chaque soir, Arnaud Ardoin et ses invités débattent avec vous, dès 18h45, en direct sur www.lcp.fr.



Pour cette cinquième saison, découvrez notre formule entièrement consacrée à l’actualité avec davantage d’interactivité…
Commentez en direct votre rendez-vous quotidien sur les réseaux sociaux.

Nous attendons toutes vos réactions sur notre page Facebook et sur Twitter via le hashtag : #CVR, une émission en permanence connectée !

Retrouvez-nous également tous les jours sur le site de notre partenaire Lejdd.fr. Cette année encore, plus que jamais, le débat de Ça vous regarde, c’est d’abord… votre débat !



En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au cœur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.



De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.



Diffusion : du lundi au jeudi à 20h45 après Ça Vous Regarde : l’Info



En partenariat avec :






Pour commenter l’émission : rendez-vous sur le site du JDD.fr

0 commentaire