Les dangers de la cigarette électronique

Gilbert GIBIER
30
782 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
http://www.stop-cigarette-tabac.com

Une étude récente des chercheurs de l'université d'Athènes révèle les dangers de la cigarette électronique. Et pourquoi la cigarette électronique est également nocive pour la santé.

La cigarette électronique ressemble à une vraie cigarette. Elle est composée d'un petit tube en acier et d'une recharge. A l'extrémité se trouve une diode pour simuler la combustion.

Le premier danger de la cigarette électronique est dans la composition de la recharge. Les substituts employés provoqueraient rapidement une résistance des voies respiratoires à l'inhalation de l'oxygène. Les conséquences sont l'augmentation des problèmes respiratoires notamment chez les personnes asthmatiques.

http://www.stop-cigarette-tabac.com

Ensuite le deuxième danger est que dans certains cas, le contenu de la cigarette électronique contient de la nicotine en grandes quantités. Ce qui rend plus difficile l'arrêt de la cigarette du fait de la dépendance à la nicotine.

Le troisième danger de la cigarette électronique est qu'elle ne modifie pas la dépendance comportementale par rapport au tabac. Les gestes et les habitudes restent identiques à un fumeur. Le tabac est associé à des habitudes et des moments de convivialité, il est donc une source de petits plaisirs.

En conclusion la cigarette électronique n'est pas la solution idéale pour se libérer du tabac. Il est donc important, lorsque l'on envisage d'arrêter de fumer de bien réfléchir et d'apprendre à vivre dans un environnement sans tabac.

1 commentaire

N'importe quoi ! Que de la désinformation lobbyiste !
Par dm_5169926c5bee7 l'année dernière