Advertising Console

    l'association parcelle présente les Ateliers Lucien

    Repost
    laetitia gigot

    par laetitia gigot

    2
    51 vues
    Depuis le début de l'été, les premières activités des ateliers s’articulent autour des arts plastiques, du théâtre, de l'artisanat et d'expériences menées dans la perspective de créer une ressourcerie/transformisterie. La proposition est de participer à la réduction des déchets par la valorisation artistique et écologique, la promotion d'un stock et des actions de sensibilisation.
    Pendant cette période d'installation, les membres du collectif participent au développement du projet de mutualisation d'espaces et d'outils de travail et aux travaux d'adaptation des bâtiments restés en friche au cours des 4 dernières années.
    Des artistes commencent déjà à travailler dans un vaste atelier. Un atelier de couture et une menuiserie sont déjà opérationnels grâce au matériel portatif de l'équipe. Le travail du métal et d'autres spécialisations sont envisagés. Un composteur de quartier et des animations sur l'éco-jardinage sont aussi proposés.
    La polyvalence des espaces nous permet d'accueillir d'autres activités (cours, expositions, stages, etc). Une boutique-galerie sera bientôt ouverte pour présenter le fruit des premières collectes et réalisations des ateliers. Suite prochaine vidéo.....