Le Grand Retour (NDE/EMI). Partie 4 sur 4

1 582 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Le Grand Retour est un reportage complet et très bien réalisé mettant en scène de nombreux intervenants sur le thème des NDE (Near Death Experience) ou encore EMI (Expérience de Mort Imminente).

Le film donne la parole à des personnes qui, ayant frôlé la mort, ou morte pendant l'espace de plusieurs instants témoignent de troublantes expériences et rencontres ... Elles décrivent avoir ressenti des perceptions très fortes, comme un passage dans un tunnel de lumière, une vie à l’extérieur de leur corps ou encore une rencontre avec des êtres d’amour et de lumière.

Ils seraient 12 millions aux Etats-Unis et 2,5 millions en France à avoir vécu des NDE.
Le film avec ses témoins et intervenants tente de faire le point sur les connaissances actuelles d’un phénomène que la science commence à prendre au sérieux.

La première partie :
Partie 1 => http://www.dailymotion.com/video/xvd6ud_le-grand-retour-nde-emi-partie-1-sur-4_tech

1 commentaire

Merci pour ces témoignages. Etudiant le sujet en temps qu'écrivain je me permettrais d'en citer quelques extraits (sans omettre le lien).

Je voulais juste pour faire part d'une pensée qui m'est venue en écrivant sur ce sujet :
"Pour ma part, j'observe surtout en y réfléchissant que ces récits ont des parfums de réminiscence de notre naissance :
La sortie hors du corps (maternel) , le passage de l'obscurité totale de la matrice maternelle à une très puissante lumière blanche (lumière d'hôpital et surtout du bloc opératoire vu pour la 1ere fois par un nouveau né) , la présence de formes habillées en blanc (le nouveau-né découvre les humains) , la puissante sensation d'amour (celui de l'amour maternel -il serait intéressant de savoir si ceux ayant fait de mauvais trips en ont été dénués à leur naissance- ) , la béatitude (aucune émotion n'existe encore) , la télépathie au lieu de langage pour communiquer avec un personnage qui nous est familier souvent féminin (la mère vers l'enfant), la réintégration d'un corps trop petit (le retour vers un stade antérieur du foetus), la sensation de froid, de douleur à devoir respirer, (sensations qui font hurler les nouveaux nés sortis de leur cocon.
Ce qui n'est pas commun par contre : la lévitation hors du corps avec vue à 360 degrés (un stade du foetus qui passe par différentes étapes?), des paysages verdoyants (souvenirs issus de la matrice parentale ?), le film de sa vie (logique puisqu'on repart en arrière), la sensation d'omniscience . Là je n'ai pas trop d'idée. Mais je note à ce sujet, qu'aucun "expérienceur" ne nous apprend quoi que ce soit au sujet des secrets de l'univers. Ce pourraient être des souvenirs d'avant la naissance ? La lecture d'une banque de souvenirs de plusieurs générations humaines d'ancêtres ? Qui sait ?"

Qu'en pensez-vous ?
Par Jacky Bourgogne L'année dernière