Le chien Jasper retrouve la marche grâce à une greffe du nez

Spi0n
23,4K
13 808 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Jasper est un chien paralysé des deux pattes arrières qui a reçu une greffe de cellules cultivées à partir de la muqueuse du nez. C'est l'équipe de l'Université de Cambridge qui a testée cette transplantation de cellules dans le cordon médullaire de Jasper. Au fil des mois et grâce à une ré-éducation sur un tapis roulant, il a pu retrouver les fonctions premières de ses pattes.

L'étude est financée par le Medical Research Council qui nous explique qu'ils ont prélevés sur plusieurs chiens des cellules olfactives situées à la muqueuse du nez. Celles-ci ont ensuite été cultivées pendant plusieurs semaines dans un laboratoire. Sur les 34 chiens blessés et utilisé pour l'expérience, seulement 23 ont reçu les cellules transplantées.

La plupart des 23 chiens qui ont reçu la greffe ont montré une amélioration considérable et étaient capables de marcher sur un tapis roulant avec l'aide d'un harnais. Sur les 11 autres chiens (ceux qui n'ont pas reçu de greffe de cellules), aucun n'a retrouvé l'utilisation de ses pattes arrières sur le tapis roulant.

3 commentaires

@DX919
Saluuuut, si t'es sur firefox, y'a un module qui s'appel AdBlock Plus :D, et sinon bah tant pis.
Par Bhlack l'année dernière
La prochaine fois qu'ils prennent un chien pas trop ridicule. On pourra peut être s'émouvoir pour lui
Par Virus l'année dernière
Vous cassez les couilles avec vos pub de merde bande de connards ! On peut même plus regarder une vidéo sans nous imposer des pubs qu'on ne peut même pas virer, mais go vous pendre par les couilles putain de bordel de merde !
Par whiplash Mocky l'année dernière