Ça Vous Regarde : le débat : UMP : enfin le cessez-le-feu ?

LCP

par LCP

1,8K
179 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à

Ce soir, l’UMP, comme depuis quatre jours maintenant, joue son avenir. C’est un duel sanglant qui oppose Jean-François Copé et François Fillon.

L’ancien Premier ministre accuse son rival d’avoir triché et de ne pas avoir comptabilisé les voix d’outre-mer. Pas une journée sans une conférence de presse. Dernier rebondissement en date : la déclaration solennelle de Jean-François Copé. Il accepte qu’Alain Jupé assiste comme observateur aux travaux de la commission nationale des recours en présence d’autres personnalités indépendantes afin de vérifier, une bonne fois pour toutes, le nombre de bulletins dans chaque département. Peut-être l’épilogue de ce bras de fer qui n’en finit pas.



L’UMP a-t-il encore de l’avenir au moment où Nicolas Sarkozy, le leader incontesté de l’UMP, est entendu par le juge Gentil ? Quel avenir se dessine pour la droite en France ? Est-ce à terme la fin de l’UMP, un formidable outil électoral qui depuis quelques jours montre ses limites ?



Les invités d’Arnaud Ardoin en parlent ce soir sur le plateau de Ça vous regarde.



Invités :



• Ludovic Vigogne, chef du service politique de Paris-Match

• Christine Clerc, journaliste

• Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’IFOP

• Carole Barjon, journaliste politique au Nouvel Observateur



Chaque soir, Arnaud Ardoin et ses invités débattent avec vous, dès 18h45, en direct sur www.lcp.fr.



Pour cette cinquième saison, découvrez notre formule entièrement consacrée à l’actualité avec davantage d’interactivité…
Commentez en direct votre rendez-vous quotidien sur les réseaux sociaux.

Nous attendons toutes vos réactions sur notre page Facebook et sur Twitter via le hashtag : #CVR, une émission en permanence connectée !

Retrouvez-nous également tous les jours sur le site de notre partenaire Lejdd.fr. Cette année encore, plus que jamais, le débat de Ça vous regarde, c’est d’abord… votre débat !



En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au cœur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.



De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.



Diffusion : du lundi au jeudi à 20h45 après Ça Vous Regarde : l’Info



En partenariat avec :






Pour commenter l’émission : rendez-vous sur le site du JDD.fr

0 commentaire