Futur Grand Centre : et si vous donniez votre avis ?

Cergy-Pontoise
19
211 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le 26 novembre marquera le coup d’envoi de la deuxième phase de concertation sur le projet Grand Centre.
Construit dans les années 1970, le quartier Grand Centre ne correspond plus aux besoins d’une agglomération de 200 000 habitants. Pour repenser ce quartier, la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise a organisé, en 2011, un concours auprès de trois grandes équipes d’architectes-urbanistes. Ces projets ont été présentés à la population, qui a pu donner son avis. L’équipe lauréate, le cabinet François Leclercq, a été désignée début 2012. Les idées et suggestions émises par les participants à la concertation viendront ainsi nourrir les travaux menés par l’équipe de l’architecte François Leclercq pour établir le futur plan d’urbanisme du Grand Centre.
La concertation est donc ouverte à tous les Cergypontains, aux habitants et usagers du quartier, ainsi qu’à toutes les personnes qui viennent travailler dans le Grand Centre. De novembre à mars, la concertation prendra de multiples formes afin que chacun puisse s’exprimer : réunions et ateliers grand public, diagnostic « en marchant », ateliers dédiés aux salariés et aux jeunes. Vous pouvez aussi suivre et prolonger le débat sur la plate-forme de concertation en ligne prévue à cet effet : www.grandcentre.jenparle.net.
La réunion publique de lancement aura lieu le 26 novembre au Théâtre 95, à partir de 19h30. Afin de représenter au mieux les habitants de toute l’agglomération, 10 500 habitants ont été tirés au sort au sein des 13 communes de l’agglomération, comme ici à Éragny, pour les inviter à cette première.
Cette concertation est indispensable à la réussite d’un tel projet. Si vous souhaitez vous exprimer, inscrivez-vous à la réunion de lancement du 26 novembre ou contribuez directement sur la plate-forme de concertation en ligne www.grandcentre.jenparle.net.

0 commentaire