Vini film festival on Tntv. Message de l'invitée du festival Talia Valenta

Découvrir le nouveau player
210 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le message de Talia Valenta, invitée du Vini film festival on Tntv
Quel est ton parcours ?

Bonjour à tous, je m’appelle Talia, j’ai 28 ans, je suis animatrice télé à Paris. J’ai fait mes débuts sur la chaîne belge AB4 où je présentais le jeu » L’appel gagnant ». Ensuite j’ai eu l’opportunité de remplacer Sophie Favier à la présentation de l’émission « votre voyance » sur Vivolta, une émission donc diffusée en direct trois fois par semaine. En parallèle j’ai pu tourner différents pilotes pour des chaînes telles que France 3, M6 ou encore Direct 8, et en exclu je suis contente de vous annoncer que je vais faire mes premiers pas sur TF1 dans quelques jours, plus précisément le 24 novembre prochain où je serai chroniqueuse beauté de l’émission « Télé shopping » sur TF1.
Que penses-tu du festival ?

Je trouve que c’est une belle initiative de l’Apica de permettre aux Polynésiens de s’exprimer grâce à un moyen tout simple, le téléphone, ou encore une tablette. Il n’ y a pas besoin d’être un professionnel ou d’avoir des connaissances techniques spécifiques pour participer. Donc le Vini film festival on Tntv va mettre en avant les jeunes Polynésiens et leur permettre de développer leur créativité et surtout de nous la faire partager. Je sais également qu’il est très difficile parfois de mener à bien un projet artistique et bien là justement c’est possible grâce à ce festival.
Quels seront tes critères en tant que membre du jury ?

En ce qui me concerne je vais attacher une importance particulière à l’aspect créatif et émotionnel des films. Ca ne doit pas dépasser plus de deux minutes donc il va falloir que ce soit percutant. Pour ce qu’il est des acteurs, il va falloir tout simplement que je crois à ce qu’ils racontent donc qu’ils jouent vrai, j’ai envie de dire.

J’ai hâte d’y être, c’est un honneur pour moi de pouvoir être en première ligne pour côtoyer les professionnels des médias, les autres membres du jury et également les jeunes talents polynésiens bien sûr. D’ailleurs cette première édition du Vini film festival on Tntv n’aurait pas pu avoir lieu sans l’implication des partenaires qui croient en l’émergence des nouveaux talents polynésiens et qui permet aux jeunes et moins jeunes de s’exprimer et de raconter une histoire en images, donc pour cela , un immense merci à TNTV, VINI, ou encore Air Tahiti Nui et tous les autres partenaires du Vini film festival on TNTV
Un message pour les participants ?

Je voulais tout simplement les féliciter. Bravo à tous, le plus dur a été fait, maintenant c’est que du bonus. Vous pouvez déjà être fiers de vous et j’espère que vous avez pris du plaisir à réaliser ce film, c’est le plus important. Je vous rejoins très vite, j’ai hâte de venir vous retrouver au chaud. Nana! Et à bientôt!

En savoir plus : http://www.vinifilmfestivaltntv.com/Tahiti/2012/11/le-message-de-talia-valenta-invitee-du-vini-film-festival-on-tntv/#.Ub0jRpxXtBU

0 commentaire