Windows 7 : Comment paramétrer les programmes par défaut ?

585 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Chaque fichier présent sur votre système Windows est lié à un programme qui permet d'effectuer sa lecture. Les fichiers portant une extension identique sont lus par le même programme quelque soit leur emplacement sur le disque : il vous suffit pour cela de double-cliquez sur le fichier et sa lecture se fait automatiquement.
Dès l'installation du système, des paramètres par défaut relient certains fichiers à des programmes installées avec Windows.

Si vous souhaitez personnaliser ces paramètres, effectuez un clic droit sur le type de fichier que vous souhaitez lire et cliquez sur « Ouvrir avec... » puis sur Choisir le programme par défaut.
Dans le menu suivant, observez si le programme que vous recherchez se trouve déjà dans la liste. Si c'est bien le cas, sélectionnez-le par le biais d'un simple clic gauche ; dans le cas contraire, cliquez sur Parcourir et localiser dans votre système l’exécutable du programme, représenté par les lettres exe.

Veillez à bien cocher la case « Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier » puis validez.
Les fichiers portant la même extension que celui que vous venez de paramétrer seront alors reliés au programme de votre choix.

0 commentaire