Advertising Console

    Windows 7 : Comment réduire la taille d'un fichier image avec Paint ?

    Reposter
    Sikana High-Tech

    par Sikana High-Tech

    8
    2 102 vues
    Un fichier image trop volumineux peut parfois rendre le transfert de vos fichiers difficiles et longs, en particulier par courriel.
    Paint est un logiciel fourni avec Windows qui permet d'effectuer des opérations de retouche d'image basique que vous pouvez localiser dans le sous-menu Accessoires du menu Démarrer.
    Commencez par cliquer sur l'icône de menu puis sélectionnez Ouvrir : choisissez le fichier image de votre choix qui peut porter les extensions jpg, png, tif...

    Cliquez sur l'option Redimensionner : la fenêtre suivante vous permet de choisir le pourcentage de réduction ou d'agrandissement à appliquer à l'image.
    Entrez le chiffre de votre choix selon la taille que vous voulez donner à votre fichier.

    Terminez l'opération en retournant dans le menu et en choisissant l'option Enregistrer Sous : sélectionnez ensuite sa destination sur votre système en prenant soin de renommer le fichier différemment de votre fichier d'origine si ne vous souhaitez pas l'écraser.

    Prenez soin cependant à ne pas appliquer un pourcentage de réduction trop important sous peine de dégrader la qualité de l'image.