Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Pollution de l'air Chamonix Mont-Blanc Vallée de l'Arve 17 novembre

il y a 5 ans152 views

Manifestaion de l'ARSMB du 17 novembre 2012... Pour les PM10 (poussières fines en suspension de moins de 10 microns de diamètre ce qui fait leur dangerosité, se mettent dans les alvéoles pulmonaires, les plus petites, PM2.5 sont suspectées par l'institut national de veille sanitaire de franchir les vaisseaux sanguins, et se stocker dans les organes vitaux, cerveau, reins, foie etc), la loi française oblige à ne pas dépasser le taux de 50 micro grammes par m3 d'air en moyenne journalière relevée en continu duran plus de 35 jours du 1er janvier au 31 décembre. En 2011, on a dépassé de 70 jours. Pour 2012 en ce 18 novembre nous en sommes déjà à 37 jours de dépassement. Donc hors la loi. Combien au 31 décembre???
La vallée de l'Arve pays du Mont-Blanc fait partie des 16 sites dans le contentieux de la France avec la cour européenne de justice qui menace une amende de 30 millions d'euros.
Un autre contentieux risque de pénaliser la France pour les NOX (Oxydes d'azote) et particulièrement le NO2 (dioxyde d'azote) très règlementé et dont l'émetteur principal est le trafic routier à hauteur de 82%. Or à la station de mesure des Bossons, les seuils légaux sont régulièrement dépassés.
Ce NO2 l'été est générateur d'ozone qui stagne en vallée puis monte en altitude. Les taux d'ozone sur la station de relevé qu'Air Rhône Alpes a installé à l'Aiguille du Midi, sont moyens à médiocres...
http://www.tvmountain.com

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Pollution de l'air Chamonix Mont-Blanc Vallée de l'Arve 17 novembre
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xv8qqf" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus