Com’ en politique : La com' de crise

LCP

par LCP

1,8K
1 530 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à

Com’ en Politique revient pour un troisième numéro consacré à la communication de crise. Que faire quand les politiques dérapent ou quand leur crédibilité est remise en jeu ? Autour des scandales sexuels de DSK, plus récemment les couacs médiatiques de Jean-Marc Ayrault, décryptage des techniques utilisées pour se sortir des situations de crise.



Com’ en politique a également assisté à la naissance du nouveau bébé politique, l’UDI. Alors que le Modem de François Bayrou est en perte de vitesse, l’Union des Démocrates et Indépendants se veut être la nouvelle force politique au centre-droit de l’échiquier politique. Pour les premiers pas du parti mené par Jean-Louis Borloo, nous avons analysé la stratégie de communication, et nous avons assisté aux coulisses de la fabrication du logo, etc…



Enfin notre Oeil de la Com’, Arnauld Champremier-Trigano, reviendra sur le ministre-mannequin Arnaud Montebourg et sa marinière « Made in France » en Une du Parisien Magazine qui a fait le tour des médias. Effort payant ou risque inconsidéré ? Vous le saurez en regardant Com’ en Politique.



Avec l’intervention de :



-  Romain Mouton – Expert en communication

-  Natalie Maroun – Spécialiste de la communication de crise

-  Ludovic Bajard – Directeur de l’agence Human to Human

-  Didier Heiderich – Président de l’Observatoire International des crises

-  Bastien Millot – Directeur de l’agence Bygmalion

-  Arnauld Champremier - Trigano – Directeur de l’agence Mediascop

0 commentaire