Advertising Console

    Réemploi des objets : certains méritent bien une deuxième vie

    Reposter
    407 vues
    Donner, vendre, réparer, emprunter, louer….je prolonge la durée de vie des objets ! Toutes les raisons d’y passer !

    Parce que les objets qui ne nous sont plus utiles peuvent l’être à quelqu’un d’autre, je peux prolonger leur vie en les remettant dans le circuit de consommation en les donnant, ou en les revendant…

    J’achète aussi d’occasion pour un mini budget et sans oublier qu’en achetant des objets de seconde main, j’évite la fabrication de nouveaux objets (et donc la consommation de matières premières supplémentaires) et je limite la production de déchets.

    Je prolonge la durée de vie de mes objets en les réparant. Lorsque qu’un appareil tombe en panne ou qu’un pantalon a une fermeture cassée, faut il pour autant le jeter ? Il suffit parfois d’une simple réparation pour prolonger la durée de vie de nos objets et réduire nos déchets par la même occasion.

    Achats en communs entre voisins ou entre copains, emprunter ou échanger, louer des biens en tout genre (matériel de bricolage, de jardinage, équipements de sport…) que l’on emprunte juste pour la durée souhaitée, c’est une manière de consommer plus responsable, à la fois bonne pour la planète, les finances, et qui permet en plus de tisser des liens sociaux.

    Plus d'informations sur www.lespetitsgestesdurables.fr.