Ça Vous Regarde : le débat : Bal tragique à l'UMP : deux morts ?

LCP

par LCP

1,8K
337 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à

L’UMP ne pouvait pas imaginer pire scenario : hier, les militants pensaient connaître le nom de leur chef pour les trois prochaines années. Mais au lendemain de l’élection, toujours aucun résultat. Le parti est aujourd’hui plongé dans la plus grande confusion. Jean-François Copé, qui s’est proclamé vainqueur à 23h30 hier soir persiste et signe ce matin. Mais François Fillon conteste cette victoire. Il s’est lui aussi déclaré gagnant hier soir, quelques minutes après son rival. Les deux équipes de campagne dénoncent des fraudes et des irrégularités. C’est désormais à la commission interne (Cocoe) de désigner officiellement le vainqueur.

L’élection du président de l’UMP a tourné en un véritable duel fratricide.

Désormais, le rassemblement tant attendu semble s’éloigner d’heure en heure.



Qui remportera la présidence de l’UMP ? Comment la droite va-t-elle se sortir d’une telle situation ? Comment le prochain président rassemblera-t-il après tant de divisions ?



Les invités d’Arnaud Ardoin en parlent ce soir sur le plateau de Ça vous regarde.



Invités :



-  Benoist Apparu, député de la Marne

-  Sébastien Huyghe, député du Nord

-  Laureline Dupont, journaliste politique à Marianne

-  Jean-François Probst, ancien conseiller de Jacques Chirac



Chaque soir, Arnaud Ardoin et ses invités débattent avec vous, dès 18h45, en direct sur www.lcp.fr.



Pour cette cinquième saison, découvrez notre formule entièrement consacrée à l’actualité avec davantage d’interactivité…
Commentez en direct votre rendez-vous quotidien sur les réseaux sociaux.

Nous attendons toutes vos réactions sur notre page Facebook et sur Twitter via le hashtag : #CVR, une émission en permanence connectée !

Retrouvez-nous également tous les jours sur le site de notre partenaire Lejdd.fr. Cette année encore, plus que jamais, le débat de Ça vous regarde, c’est d’abord… votre débat !



En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au cœur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.



De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.



Diffusion : du lundi au jeudi à 20h45 après Ça Vous Regarde : l’Info



En partenariat avec :






Pour commenter l’émission : rendez-vous sur le site du JDD.fr

0 commentaire