Windows 7 : Comment modifier les sons système ?

Sikana High-Tech
17
148 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Les sons système sous Windows permettent d'identifier facilement une action Windows : ouvrir ou fermer une session, signaler une erreur système...

Pour pouvoir les modifier, effectuer un clic droit sur le bureau puis sur l'option "Personnaliser". Une fois dans le menu, cliquez sur "Son" : le menu de sélection apparaît avec les paramètres par défaut.
Dans la fenêtre central, vous pouvez observer les sons attribués à tous les évènements Windows, portant chacun un icône de Volume signifiant qu'un son lui est bien attaché.
Utilisez la liste déroulante sous la fenêtre centrale pour modifier le son de votre choix parmi ceux disponibles dans la base de données Windows.
Cliquez sur "Tester" pour écouter le sélectionné dans la liste : pour utiliser vos propres sons, cliquez sur Parcourir. Vérifiez avant tout que votre son est bien encodé en .wav puis sélectionnez dans la liste.
Windows propose également des paramètres de sons prédéfinis différents de ceux par défauts que vous pouvez choisir dans "Modèle de sons".
Enfin vous pouvez enregistrer vos propres paramètres en cliquant sur "Enregistrer sous" et en inscrivant le nom de votre configuration.

0 commentaire