Interview d’Harlan Coben pour son livre A découvert

Découvrir le nouveau player
Confidentielles
35
884 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Avec A découvert, l’auteur de best-seller Harlan Coben touche un public plus large : son polar est publié à la fois chez Fleuve Noir, pour tous les amateurs de littérature policière, et chez Pocket Jeunesse, pour les ados. Un double emploi qui s’explique par l’apparition d’un nouveau héros dans ce livre : le jeune Mickey Bolitar. Ce dernier n’est autre que le neveu du personnage récurrent Myron Bolitar, agent sportif souvent mêlé à des enquêtes…

Mickey est contraint d’aller vivre chez son oncle, suite au décès de son père et au placement de sa mère droguée dans une clinique de désintoxication. Une situation difficile à accepter pour le jeune homme, qui doit en plus s’intégrer dans un nouvel environnement loin de chez lui. Et cela ne va pas s’arranger lorsque le jour où il entre à sa nouvelle école, il se retrouve face à une étrange vieille femme qui lui dit que son père n’est pas mort…

Ebranlé par ces paroles, Mickey va bientôt se retrouver confronté à un autre problème : la disparition soudaine de sa petite amie Ashley, que personne ne semble connaître à l’adresse où elle est supposée habiter. Mickey décide de se lancer sur ses traces, mais a-t-il vraiment conscience du danger qui l’attend ?

Harlan Coben nous parle de ce nouvel héros, et de la façon dont il imagine et écrit ses histoires qui passionnent un grand nombre de lecteurs.

http://www.confidentielles.com

0 commentaire