Le milliardaire, la belle et la productrice

Arrêt sur Images
3,1K
44 194 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
www.Arretsurimages.net

Il arrive rarement à la télévision qu’on se pince en se demandant si on est bien en train de voir ce qu’on est en train de voir. Et pourtant le récent documentaire de la télévision belge RTBF (que l'on peut voir ici en ligne) sur Arnaud Lagardère et sa compagne Jade Foret a produit cet effet de sidération. Voir un grand patron français afficher sa richesse, se faire appeler "Nono" par sa belle-mère contrevient à tant de codes implicites de l’imagerie des riches et des puissants que l’on se demande comment ses images ont été tournées et ce qu’elles disent de ce grand patron français.

www.Arretsurimages.net

6 commentaires

C'est une vendue cette productrice...
Par clAir6 l'année dernière
Arnaud Lagardère, c'est le nabot à côté de cette grande pute ????? ....

eh bien qui se ressemble s'assemble .... c'est ce que montre très bien ce numéro de "strip tease" .....

.... un point c'est tout ....
Par SUPER FRANCTIREUR l'année dernière
En Belgique on ne met pas les élites sur un piédestal... Pour l'émission Strip Tease, est-ce que les gens qui étaient filmés (des gens souvent pauvres) imposaient les 10 jours de tournages sur une période de 6 mois ? Je ne crois pas. Donc certains journalistes Belges non seulement mettent les élites sur un piédestal mais leur font des traitement de faveur. Pour ce qui est de la jalousie, la critique du capitalisme et des inégalités qu'il crée n'est pas de l'ordre de la jalousie, mais on ne vas pas commencer un débat sur la légitimité des inégalités en 1000 caractères.

J'ai bien l'impression que la Belgique a aussi ses chiens de garde. Tout à fait d'accord avec Kurz38100 sur la défense des protagonistes plutôt que du film en lui-même.
Par Réflexion Directe l'année dernière
NE SOYEZ PAS JALOUX!!!!
Je serais a sa place ,je ferais pareil .
A quoi sert l'argent? A se faire plaisir!!!
Par BLONDIN l'année dernière
Étonnant ce comportement de la productrice qui se montre très antipathique en oubliant de défendre son film et non les protagonistes. La question importante n'est pas celle de la réaction selon le public français ou belge mais le regard entre haute bourgeoisie et le peuple qui regarde les médias. C'est se voiler la face que de dire que Arnaud Lagardere est inconnu en Belgique.
L'émission reste cependant intéressante.
Par Kurz38100 l'année dernière