Noisy-le-Sec : Lancement de la rénovation urbaine à Boissière

Découvrir le nouveau player
1 627 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Description en cours

La ville de Noisy-le-Sec a décidé d'entreprendre une lourde opération de rénovation urbaine dans le quartier Boissière avec réhabilitation des espaces de vie : Logements, réseau routier et espaces verts.

Après l'opération ANRU au Londeau, c'est donc ce quartier, longtemps délaissé, que la municipalité menée par Laurent Rivoire depuis décembre 2010, a décidé de rénover. Plusieurs réunions publiques ont été organisées pour favoriser le dialogue avec les habitants et répondre au mieux à leurs attente. Ainsi, dès fin 2011, une réunion du comité de pilotage avait permis de dégager les grands axes de cette rénovation : « Le diagnostic urbain de la Boissière a notamment fait apparaître la prépondérance de l'habitat social dans ce secteur, des problèmes relatifs à la liaison avec le centre-ville mais aussi concernant la qualité et le statut des espaces extérieurs ou encore la fragilité du tissu commercial ».

La semaine du 5 au 9 novembre dernier, le bailleur I3F, bailleur social sur ce quartier et pleinement impliqué dans cette lourde opération, a organisé en partenariat avec la ville et la dynamique association « Aujourd'hui vers demain », une semaine d'animations. En cette période de congés scolaire, voilà qui fût une belle initiative pour les enfants mais aussi leurs parents. Chaque jour, des ateliers étaient proposées : magie, équilibrisme, jonglage,...

Petite rétrospective en images.

reportage : JENB Productions © Noisy-Web-TV

0 commentaire