Advertising Console

    Faut pas gâcher ! Opération coaching-frigo, épisode 2/3 : les solutions

    Repost
    FNE

    par FNE

    39
    654 vues
    Pour déterminer les causes et trouver des solutions pour réduire le gaspillage de nourriture, des foyers, des restaurants et des cantines se sont faits accompagner par des associations de France Nature Environnement, depuis juin 2012. Dans ce 2e épisode, bénévoles et volontaires identifient les bonnes pratiques qui permettent de limiter le gaspillage à la consommation. Guillaume d'Hoop est bénévole à PikPIk Environnement. Il accompagne Sakina M'Sa, qui a mesuré, pendant plusieurs semaines, ce qu'elle gaspillait.
    Francis Meneu est intendant au collège de Domène-sur-Isère, près de Grenoble. Il est aussi président de la Frapna Isère. Avec l'ensemble du collège, il se mobilise pour réduire le gaspillage de nourriture à la cantine.
    Solène Enouf est bénévole à Worgamic, à Paris. Elle échange avec Alexis Jordan et Christelle Ly, restaurateurs et propriétaires du Grand Méricourt à Paris 11e, sur toutes les bonnes pratiques pour ne plus jeter de nourriture.

    Le gaspillage alimentaire est un scandale éthique, environnemental et économique. Nous sommes tous victimes et respinsables du gaspillage : de l'agriculteur au consommateur, en passant par l'industriel, le distributeur, le restaurateur.
    En savoir plus : http://www.fne.asso.fr/fr/nos-dossiers/dechets/gaspillage-alimentaire/
    Opération réalisée en partenariat avec la Fondation Macif.