Soirée d'information grand public du 24 octobre : l'Avenir de l'eau à Rennes - Présentation technique de Vincent Pitois, directeur général du SMPBR

Découvrir le nouveau player
55 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
• Présentation technique de Vincent Pitois, directeur général du SMPBR

La réunion publique d'information sur les futurs modes de gestion de l'eau à Rennes et dans les communes alentours a réuni environ 130 personnes (simples habitant-e-s, étudiant-e-s, élu-e-s, partis politiques, associations, syndicats) pendant 3 heures.

Sur l'estrade, plusieurs personnalités du monde politique ont présenté leur orientation dans le choix du futur mode de gestion. Ensuite, elles ont répondu aux questions du public. Nombre d'entre elles - sociales, financières, environnementales - ont été abordées sans forcément trouver réponses.

Cette première étape d'un débat public ouvert par les élus représente la mise à plat synthétique des conclusions d'études commandées par le Syndicat d'eau.

La soirée a montré que le public a de nombreux questionnements sur ce sujet complexe à appréhender. D'autres temps d'échanges sont nécessaires.

Vous pouvez consulter les vidéos des présentations faite par le SMPBR et le positionnement des élus. Le débat qui a suivi est en cours de traitement.

0 commentaire