Advertising Console

    Ça Vous Regarde - Le débat : François Hollande est-il un président de gauche ?

    Reposter
    LCP

    par LCP

    2,5K
    413 vues

    Hier, François Hollande a tenu sa première conférence de presse du quinquennat. Deux heures pour convaincre et justifier sa politique, et notamment la hausse de la TVA pour financer une baisse du coût du travail.

    François Hollande aurait-il décidé de prendre le tournant de la rigueur ? C’est en tout cas ce dont l’accuse la gauche de la gauche. Mais le chef de l’Etat a également voulu donner l’image d’un homme en action. Le président normal, c’est terminé, place désormais au « président responsable » qui assume les mesures de crise : « La seule question qui vaille à mes yeux ce n’est pas l’état de l’opinion aujourd’hui mais l’État de la France dans cinq ans. Ma mission est simple : redresser la croissance et lutter contre le chômage », a-t-il affirmé.



    La méthode Hollande est-elle la bonne ? Le président fait-il vraiment du socialisme ? La gauche est-elle condamnée à mettre en place la rigueur ?



    Chaque soir, Arnaud Ardoin et ses invités débattent avec vous, dès 18h45, en direct sur www.lcp.fr.



    Les invités d’Arnaud Ardoin en parlent ce soir sur le plateau de Ça vous regarde.



    Invités :



     Bernard Accoyer, député UMP de Haute-Savoie

     Jérôme Guedj, député PS de l’Essonne

     Denis Jeambar, éditorialiste

     Christine Clerc, journaliste



    Pour cette cinquième saison, découvrez notre formule entièrement consacrée à l’actualité avec davantage d’interactivité…
    Commentez en direct votre rendez-vous quotidien sur les réseaux sociaux.

    Nous attendons toutes vos réactions sur notre page Facebook et sur Twitter via le hashtag : #CVR, une émission en permanence connectée !

    Retrouvez-nous également tous les jours sur le site de notre partenaire Lejdd.fr. Cette année encore, plus que jamais, le débat de Ça vous regarde, c’est d’abord… votre débat !



    En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au cœur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce