Advertising Console

    Institut Xerfi Frédéric Lefebvre-Naré Une politique de renaissance numérique

    Reposter
    Xerfi Canal

    par Xerfi Canal

    176
    40 vues
    L'association Institut Xerfi et Xerfi Canal présente l'analyse de Frédéric Lefebvre-Naré, consultant, directeur scientifique associé de H2O, expert en statistique et analyse des données

    Nos politiques quémandent aujourd’hui des sursis pour une raffinerie ou une usine de mécanique. Ils ont raison, nous aurons toujours besoin d’essence et d’automobiles.

    Notre Ministre du Redressement productif pose avec des produits français pour convaincre les Français d’acheter français. Il a raison, chaque produit français acheté en France évite un peu d’importation, et un peu d’endettement.

    Mais enfin… pour que la France se relève, pour que la France puisse connaître un développement durable, pour que la France puisse financer son système de santé et de retraites, ce dont nous avons besoin, ce n’est pas que les Français aient envie d'acheter français, c’est que le monde entier ait envie d'acheter français !

    Nous croyons, à l’Institut Xerfi, que c’est possible. Que cela redeviendra possible quand le monde politique français fera sa mutation. Quand les décideurs en France découvriront et comprendront le nouvel environnement économique et social qu’apporte le numérique. Quand la révolution numérique devient le principal chantier politique, social et économique.

    Alors, oui les industries françaises redeviendront compétitives ; alors, le monde entier aura envie d’acheter français.[...]

    Frédéric Lefebvre-Naré, Une politique de renaissance numérique, une vidéo Xerfi Canal

    www.xerfi.fr
    http://www.xerficanal.com/frederic-lefebvre-nare-une-politique-de-renaissance-numerique-610.html