Advertising Console

    Shirel - I Made Clip

    Repost
    InterSessions

    par InterSessions

    366
    158 vues
    Tout a commencé avec une idée un peu folle inspirée par un film de Michel Gondry : Be kind rewind où j'ai compris que l'on peut tout faire (même sans un sou!) mais il faut une chose essentielle : la Créativité... Le lendemain soir sur les marches du théâtre Bobino où je jouais Avenue Q, je parlais avec ma soeur Marianne et tout à coup ça m'a frappé (comme dans les dessins animés!) il fallait faire les clips de mon nouvel album toutes les deux, sans personne et avec pour seule camera un IPad!! J'ai eu droit à un regard de Marianne qui voulais dire Hein?!! Et puis elle m'a gentiment rappelé que :
    1 : Nous n'avions pas d' IPad
    2 : Elle n'avait jamais filmé quoi que ce soit!
    Moi j'ai fait ma tête de : Mais on s'en fou c'est pas grave on va essayer, allez ! C'est une tête compliquée à faire, mais elle l'a compris et a accepté de se jeter dans l'aventure.
    Pendant un mois, tous les jours, on a travaillé sur les plans, les idées, l'atmosphère. On a acheté des dizaines de déguisements, écrit des centaines d'idées sur mon cahier noir, fabriqué des lunes et des soleils et retapissé ma chambre d'étoiles. Nous avons aussi embarqué dans notre folie, plein d'autres personnes pour nous aider a créer notre univers :
    Sacha Bourdo pour faire la lune, ma nièce Shir pour faire la petite main,
    des gens dans la rue pour danser sur une chorégraphie de chien...
    Nous avons tourné dans des endroits que j'aime comme le marché aux puces chez Sarah, chez Fiesta Gallery dans le marais, nous avons traversé tout Paris avec un caddie à pois noirs et blancs avec des dizaines de robes des années 50 fourrées dedans. Nous avons saoulé son copain et mon mari en se téléphonant 20 fois par jour et par nuits avec nos idées et bien sûr, nous nous sommes pris des : Vous êtes complètement dingues !! plusieurs fois par jours.... Mais à la fin on s'est vraiment éclatée !
    Nous étions contentes chaque fois que nous finissions de tourner, mais aussi très tristes que ce soit déjà fini... J'ai été la plus naturelle possible car j'avais ma soeur en face de moi, je ne pouvais donc pas avoir honte. Cette complicité est palpable dans les images et cette experience restera pour nous des souvenirs à vie...
    Après nos rêves un peu de réalité quand même .. nous avions les images, les idées, mais comment fabriquer un clip sans monteur....Nous avons donc contacté Nicolas Beguin ,de chez Eva production, qui as compris notre délire et a plongé avec nous ! Quel trio !!!
    Bien sur il y a des images floues, des imperfections, des non-raccords et bien d'autres petites erreurs encore, mais ces clips sont bourrés d'éclats de rire, d'idées saugrenues et surtout d'amour entre deux soeurs qui on été jusqu'au bout de leur petite idée. On espère que vous allez enjoy ......
    Voilà. - InterSessions : une sélection du meilleur de la nouvelle scène pop, rock et alternative. La bande son de vos semaines au rythme de nos errances sonores et en haute qualité. Abonnez-vous pour rester connecté et accéder rapidement à nos nouvelles vidéos ! InterSessions – https://www.facebook.com/pages/InterSessions/367216833314251http://www.dailymotion.com/InterSessions