Michelangeli - Chopin - Valse in E flat

Découvrir le nouveau player
Quarouble

par Quarouble

1,8K
9 043 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Bonjour ou Bonsoir ,

Arturo Benedetti Michelangeli - Chopin - Valse in E flat Opus post.(Turin, 1962)

Arturo Benedetti Michelangeli, était un pianiste italien né à Orzinuovi (province de Brescia) le 5 Janvier 1920 et mort à Lugano le 12 Juin 1995 (Lugano).

Il est souvent considéré comme le pianiste Italien le plus important du 20ème siècle, après Ferruccio Busoni. Il a été entre autres le professeur de Martha Argerich et de Maurizio Pollini.

D'une personnalité singulière, il avait un sens de l'esthétique innée et un jeu d'un perfection absolue. Homme très secret, il détaillait peu sa vie privée mais paradoxalement il aimait faire courir des rumeurs sur som compte.

Le pianiste Russe Kissin à dit un jour de lui que jamais on n'a entendu Michelangeli jouer ne serait ce qu'un seule fausse note.

4 commentaires

http://www.filefactory.com/file/b3909hd/n/Chopin.zip pour la partition
Par Ahmed Yassad il y a 4 ans
un pure moment de plaisir
Par pot_irons il y a 7 ans
Tout a fait d'accord.
Par adrian-franko il y a 7 ans
Ce qui est beau dans l'hsitoire, c'est que les générations futures (dont je fait partie... j'ai 20 ans) ne retiendront de Michelangeli que sa vision musicale transperçante, sa sonorité inimitable et son refus de tout ceder a la technique (pourtant il aurait ô combien, pu se le permettre)... On ne sait plus rien (ou presque) de son caractère, etc...
Seule la musique demeure, belle leçon !
Par camjac12 il y a 8 ans