Advertising Console

    Ça Vous Regarde - Le débat : François Hollande : grand oral réussi pour le président ?

    Reposter
    LCP

    par LCP

    2,5K
    4 311 vues

    Sondages en berne, couacs au gouvernement, rapports houleux avec les écologistes : aujourd’hui, la situation de François Hollande est difficile. Alors, face aux journalistes cet après-midi, l’objectif est simple : fixer le cap et expliquer l’action du gouvernement depuis le mois de mai dernier. Il doit justifier les mesures de rigueur, mais aussi son « pacte de compétitivité ».

    Il s’agit aussi pour le Président de montrer qu’il est présent pour les Français. « J’ai compris que les Français voulaient me voir d’avantage en première ligne » a confié François Hollande au journal Marianne.

    Cette conférence de presse est aussi l’occasion pour le chef de l’État de riposter et de répondre aux violentes critiques de l’opposition qui n’hésite pas à dénoncer l’amateurisme du président.



    Cette conférence de presse est-elle le bon moyen pour se justifier auprès des Français ? François Hollande est-il en train de reprendre la main ? Le chef de l’État est-il toujours un président « normal » ?



    Les invités d’Arnaud Ardoin en parlent ce soir sur le plateau de Ça vous regarde.



    Invités :



    • Olivier Faure, député PS de Seine-et-Marne

    • Benoist Apparu, député UMP de la Marne

    • Michèle Cotta, journaliste

    • Alain-Gérard Slama, chroniqueur au Figaro



    Chaque soir, Arnaud Ardoin et ses invités débattent avec vous, dès 18h45, en direct sur www.lcp.fr.



    Pour cette cinquième saison, découvrez notre formule entièrement consacrée à l’actualité avec davantage d’interactivité…
    Commentez en direct votre rendez-vous quotidien sur les réseaux sociaux.

    Nous attendons toutes vos réactions sur notre page Facebook et sur Twitter via le hashtag : #CVR, une émission en permanence connectée !

    Retrouvez-nous également tous les jours sur le site de notre partenaire Lejdd.fr. Cette année encore, plus que jamais, le débat de Ça vous regarde, c’est d’abord… votre débat !



    En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au cœur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.



    De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en